Sophrologie Caycédienne

``Ut conscienta noscatur`` …Pour que la Conscience soit connue…

Définition

La sophrologie est une méthode originale comprenant un ensemble de techniques psycho corporelle destinée à mobiliser de façon positive les capacités, les ressources et les valeurs personnelles qui existent en tout être humain. Elle permet aussi de renforcer la possibilité d’adaptation, c’est aussi une discipline des sciences humaines.
La sophrologie permet aussi l’étude du rapport entre l’individu à l’existence, et son intention est justement d’harmonisée le rapport entre l’individu et son existence.
La méthode utilise des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit et s’adresse à toute personnes cherchant à améliorer leurs existences en développant mieux-être et détente pour mieux s’adapter aux situations de stress qui se présentent sur le chemin de leurs existences.
La sophrologie n’est pas une médecine, elle ne soigne pas, il s’agit plus d’un outil de développement personnel. Elle est utilisée par de nombreux sportifs ou artistes pour mieux contrôler leur trac ou la « pression ».
La sophrologie amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux se connaître. C’est un outil très efficace pour retrouver confiance et garder espoir. Par une meilleure connaissance de soi cette discipline permet à chacun de se renforcer, d’améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.

Vous méritez mieux

Appelez moi 06 48 13 92 67 afin de discuter vos besoins

Principes de base

La sophrologie permet de connecter notre monde intérieur à notre monde extérieur, en utilisant 4 principes :

1

Action positive

Le principe d’action positive, qui dit que toute action positive sur une partie de la conscience se répercute positivement sur la totalité de son être. la répétition du positif améne à développer des habitudes, des valeurs qui renforcent un état de bien-être.

2

Schéma corporel

Le schéma corporel est l’objet de la pratique de la sophrologie qui le considére dans sa forme et sa capacité de mouvement puis sa capacité de sentir et percevoir.

3

Réalité objective

Le principe de réalité objective développé gaâce à l’entrainement personnel.

4

Adaptabilité

L’adaptabilité qui dit que sa sophrologue doit s’adapter à la réalité des personnes qu’il reçoit.

 

 

Les principes

Lors de la première séance le sophrologue échange avec le client ce qui l’amène et recueille ses premiers besoins, le sophrologue va ensuite procéder à une phase de questionnement pour définir un premier objectif pour démarrer une première phase vers la préparation d’un programme pour l’atteinte  son objectif final, cela consister à démarrer une phase d’écoute bienveillante pour comprendre et identifier les besoins et le travail à réaliser pour permettre la mise en place d’un programme d’entrainement qu’il aura en charge de réaliser chez lui entre chaque séance.

Le nombre de séances sera définie ensemble ainsi que le rythme qui va être conditionné par l’urgence ou pas de retrouver un équilibre dans son quotidien. Chaque séance sera adaptée à la progression du client en travaillant sur l’atteinte de l’objectif définie dans la séance précédente en fonction des difficulté rencontrées pour aller vers la résolution finale à son rythme.

Le Sophrologue Caycédien explore avec son clients les trois dimensions qui sont le fondement de la méthode Caycédienne à savoir :

  • Ce qui relève du Fondamental en explorant ce qui le constitue dans son corps et son esprit et qui fait l’objet des transformations visible sur chaque séance, c’est le travail du corps et de l‘esprit de la relaxation dynamique.
  • Ce qui relève du Radical en explorant l’énergie qui l’anime au quotidien et le travail nécessaire pour trouver ou retrouver celle-là même qui est nécessaire à la transformation pour aller vers l’objectif.

Ce qui relève de L’existentiel qui définit qui nous sommes et vers ou nous voulons allez.

Annunziato (Lucien) Vizzari

Sophrologue Caycédien

Après une longue carrière dans le métier commercial et d’équipement industriel, j’ai réorienter ma mission de vie vers celle de l’accompagnement et de la relation humaine, cette mission qui est la mienne aujourd'hui « aider autant que j’ai été aidé » fait suite à un parcours de vie chaotique ou j’ai été remis dans le cycle de la vie suite à un don d’organe.

15, rue Salvetat 94600 Choisy Le Roi

06 48 13 92 67

Contact

Pour me joindre

Adresse:

15, rue Salvetat94600 Choisy Le Roi